Fête du BAC

8 Mar 2024 | 0 commentaires

Fête du BAC, fête de famille

Sur proposition et sous l’impulsion de notre sémillante centenaire Josette Tylipski, de Michel Proudhom, des familles de Ferdinand Moreau et de Michel Lauze, le Bordeaux Athletic Club, ancré dans sa ville, opère un retour aux sources, à ses racines, à sa tradition populaire avec une nouvelle édition de la Fête du BAC.

Pour renouer + encore avec son passé, vivre son présent et s’inscrire davantage dans l’avenir, le club de football vous invite ce dimanche 14 avril à 12h00, au théâtre de verdure place Buscaillet, pour qu’autour d’un apéro-brunch-repas partagé façon auberge espagnole, nous fassions famille de nouveau.
Oui, quoi de mieux pour célébrer le retour des beaux jours et des longues journées, pour continuer d’aspirer à de meilleurs lendemains, que de se retrouver et faire ripaille ?!

Pour ceux qui ne nous connaissent pas (nouveaux habitants) : bienvenue à vous, venez nous rencontrer, vous serez bien accueillis dans notre famille élargie. Pour les Bacistes (anciens joueurs, bénévoles, sympathisants), ce sera l’occasion de se prendre dans les bras (hugs) – de se dire « oh la la ! ça fait longtemps !!! » et autre « quel plaisir de te revoir ! ».

Aussi, parce que Bacalan est une grande famille, une partie de notre âme, une partie de notre imaginaire, une partie de nous-même, et le club une maison commune, venez partager ce moment d’amitié et de convivialité. Ce sera également l’occasion de se remémorer celles et ceux qui sont (déjà) partis, de refaire le monde, de rire, de partager, d’échanger, de réfléchir ensemble à voix haute.

Lire aussi :  En colère !

Emmenez nos anciens pour qu’ils nous racontent, pour qu’on hérite de leurs souvenirs, pour que l’on s’approprie leur parole, leur gouaille, pour qu’ils partagent avec nous tous. Donnons du sens à la fête.
En famille, avec les enfants, petits-enfants, entre amis, en habit du dimanche – ou pas, chacun ramène un p’tit quelque chose à manger et à boire, de notre côté nous ferons griller les merguez et vous offrirons le punch et autres jus de fruits.

Nous organiserons des matchs de foot sur la place pour les + jeunes, des animations pour tous sont prévues durant l’après-midi : pétanque, Mölkky, jeux de cartes, belote, tarot, dominos, jeux de société, baby-foot, billard, quizz musical et… karaoké pour les + motivés !

Nous vous attendons nombreux alors… notez-le sur votre agenda et venez !
NB : si mauvais temps, repli dans le siège du BAC, 12 rue Charlevoix de Villers.
Renseignements : Lyès HAMACHE 06 51 76 28 69 – www.bordeauxac.fr

Partager sur :

Étiquettes :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal trimestriel en PDF

Archives PDF

Si vous préférez lire le Journal trimestriel en PDF, rendez-vous sur la page des archives.

À lire aussi

Édito n°87

Édito n°87

Le souffle du changement Le changement. Ce mot a le pouvoir d’éveiller des sentiments aussi variés que la curiosité, l'excitation, la crainte ou même l’incertitude. Et pourtant, le changement est au cœur de tout ce qui nous anime. Sans lui, pas d'évolution, pas de...

lire plus

Bibliothèque de Bacalan

Pendant les travaux, une permanence est ouverte pour compenser la fermeture de la bibliothèque, au Forum de la Cité bleue -182 rue Achard, 33300 Bordeaux. Les bibliothécaires y assurent des permanences les mercredis et samedis de 10h à 13h et de 14h à 18h, avec une...

lire plus

Une nouvelle médiatrice sociale à l’AFL

L’association famille laïque de Bordeaux Nord a recruté une nouvelle médiatrice sociale. Au service des habitants, elle les accompagne dans l’accès à leurs droits : prestations sociales, accès à la santé, démarches liées à l’emploi. Avec les besoins sociaux qui...

lire plus

Disparition des commerces

Bordeaux a ses micro-forêts et face aux 52 débits de boissons des Bassins à flot, Bacalan a ses micro-marchés (place Buscaillet, place Maran) : est-ce suffisant vu l’augmentation de la population ? Presque tous les magasins alimentaires ont disparu aux Halles de...

lire plus
Le Sanctuaire d’Ulysse

Le Sanctuaire d’Ulysse

Un refuge innovant pour Bacalan Imaginez un lieu à Bacalan où vous pourriez passer du temps avec des chats, profiter d’un bon livre et d’un encas, tout en discutant avec des voisins et en participant à des ateliers. Et peut-être même rencontrer le chat de votre vie ?...

lire plus