Depuis le déplacement du magasin Point P de la rue Achard vers l’avenue de Labarde près de Métro, les camions-toupies sillonnent moins le quartier pour livrer leur béton. Voilà un point positif. Par contre, les autres camions continuent de traverser Bacalan et les Bassins à flot, méprisant toutes les interdictions.
Pour remédier à ce problème, deux solutions existent :
– La première, évidente mais jamais mise en application, consisterait à contrôler les camions qui roulent rue Blanqui et à leur infliger des amendes – la desserte locale ayant bon dos – la plupart des camions continuant leur route vers la rue Lucien Faure…
– Deuxième suggestion : ne pas laisser les camions emprunter la rue de New York depuis le rond-point des cours Dupré de Saint-Maur et Henri Brunet, sauf desserte locale pour la chaufferie par exemple. En effet, aucun panneau d’interdiction aux poids-lourds n’indique aux chauffeurs qu’en empruntant la rue de New York, ils vont se retrouver au débouché de la rue Blanqui face à trois choix :
– à droite, interdit aux 3,5 tonnes.
– à gauche, interdit aux plus de 7,5 tonnes.
– en face… un sens interdit.
La mise en place d’un panneau au début de la rue de New York pourrait éviter de mettre dans l’embarras certains chauffeurs de poids-lourds respectueux de la loi.
Alain Mangini
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