Alexandre Henry, un jeune habitant du quartier, nous explique ces curieuses installations appelées Ledge (rebord en anglais) et pour nous, il est allé interviewer notre maire de quartier : Vincent Maurin
AH : Comment est né le projet d’installer ces Ledges ?
VM : J’ai rencontré des jeunes du quartier ainsi que des parents d’élèves qui m’avaient fait la demande de créer un petit espace de skate devant le collège, j’ai trouvé l’idée très intéressante, le lieu et le large trottoir s’y prêtaient vraiment.
AH : Comment s’est faite la rencontre avec Léo Valls, célèbre skateur bordelais ?
VM : Pour cet aménagement, J’ai mobilisé le service des sports de la ville de Bordeaux, Léo Valls est venu sur site pour voir ce qu’on pouvait y installer. Il a proposé la création de ces modules, qui permettent la pratique du skate. Ce projet pertinent s’intègre sur un large parcours de skate qui est en train d’être mis en place dans la ville de Bordeaux, ce qui permettra à Bacalan de ne pas être oublié et de constituer aussi une référence pour l’ensemble des skateurs de la ville.
AH : En tant que maire de quartier, quels sont vos projets pour les ados et les jeunes du quartier ?
VM : Rénover le city stade sur le Port de la lune. Je vais également relancer le projet du stade Charles Martin. Il existe un projet d’aménagement de la rue Blanqui validé par les habitants, qui devrait voir le jour cette année.
AH : Merci Vincent, je suis ravi que ces installations puissent exister car moi qui ai grandi dans ce quartier, je peux dire que nous avons manqué d’infrastructures sportives. Pour ceux qui n’aimaient pas le ballon rond c’était plutôt compliqué ! Nous serons heureux de participer à la vidéo qui est en préparation avec Léo Valls. Et nous attendons avec impatience les futurs aménagements…
D’ici là, amis skateurs, allez tester le spot !
Alexandre Henry
0 commentaires