Il suffit d’une idée et des copains. Trois jeunes du quartier de Bacalan se sont mobilisés pour créer la première structure associative visant à renforcer l’environnement dans lequel nous vivons.
Le Cartel a pour vocation de créer du lien social en favorisant les rencontres entre gens de tous âges, tout en accueillant des habitants sans tenir compte de leurs origines sociales et culturelles.
Nous voulons développer du lien et vous soutenir à travers notre café mobile.
Le but est de nous réunir autour d’un verre afin que nous puissions échanger et communiquer. Le Café mobile s’installera dans des lieux de proximité permettant de faciliter l’accès aux différents endroits pour les habitants en fonction de leurs logements.
L’objectif recherché est de créer un endroit chaleureux et accommodant, un lieu de mixité sociale et intergénérationnel qui permet d’accueillir tous les habitants quelles que soient leurs tranches d’âge, leurs professions et leurs catégories sociales. Chaque point de rencontre sera aménagé de manière à ce que chacun puisse y trouver sa place, car le Cartel se doit d’être un lieu avenant ouvert à tous.
Une carte d’adhésion sera remise aux personnes les plus fidèles, ce qui permettra de participer à la programmation mensuelle des activités et des animations. Cette carte servira notamment à avoir des accès plus larges et moins coûteux sur la restauration et les boissons par rapport au nombre d’adhérents dans les activités associatives.
Malgré les circonstances sanitaires actuelles, l’association est toujours présente pour les habitants et elle fera tout pour aider un maximum de personnes en respectant les règles sanitaires afin que les plus isolées puissent avoir un contact humain.
Houssem HAMMAMI
Responsable Communication de CARTEL
0 commentaires