Décembre fut pour Coquilles un moment clé de son développement : l’ouverture des adhésions, la vente de sacs cabas à coquilles et l’organisation d’une collecte de fêtes de fin d’année (près de 300 kg de coquilles collectées en 15 jours) et stockées grâce à un partenariat avec l’Huîtrier des Halles et Biltoki (gestionnaire des Halles de Bacalan) et au soutien logistique des Détritivores (acteur des biodéchets).
Dans le même temps, la communication auprès du grand public et des professionnels a eu un grand succès grâce au bouche-à-oreille et à plusieurs articles dans la presse, à découvrir sur notre site : www.coquilles.org.
Depuis, Coquilles a affiné son modèle économique et présenté son plan d’actions stratégiques lors du forum Be a Boss (l’entrepreneuriat au féminin) et Place de l’Émergence de France Active. Des initiatives qui ont porté leurs fruits avec des levées de fonds qui s’ajoutent aux aides sollicitées auprès de collectivités (Région…).
Prochaine étape, une expérimentation en vue avec l’Ademe, qui concrétiserait le démarrage de notre activité par la mise en place d’un point d’apport volontaire aux Halles de Bacalan, où chacun pourra venir déposer ses coquilles vides dès juin 2021 !
Pour soutenir le projet, vous pouvez :
• Adhérer à l’association et/ou acheter un sac à coquilles (beau et pratique, fabriqué en local !) : https://www.helloasso.com/associations/coquilles.
Pour suivre l‘actualité du projet :
• Abonnez-vous à notre page Facebook : https://www.facebook.com/Coquilles
Bénédicte Salzes
0 commentaires