Quelle est la relation entre une heure de couture et une préparation aux champignons ? C’est de créer du lien.
À l’Amicale du S.E.L. (Système d’Échange Local) de Bordeaux, on peut cuisiner pour quelqu’un, on peut initier à la couture, l’objectif est de s’entraider. L’heure de couture est valorisée en CEPS, une monnaie solidaire basée sur le temps : 60 CEPS = 1 heure.
Soutenue par l’association Interlude, le S.E.L. compte aujourd’hui 42 sélistes (membres du S.E.L.) dont cinq partenaires : le Kfé des Familles, Ricochet Sonore, le Glob Théâtre, le Centre Social Bordeaux Nord et le Collectif Bordonor. Il a pour fondement de remettre l’humain au cœur des échanges. Chacun peut donc participer à sa hauteur !
Pour rejoindre la communauté séliste, il faut être adhérent de l’association Interlude ou d’un de ses partenaires. En guise de bienvenue, l’Amicale du S.E.L. de Bordeaux offre 240 CEPS aux nouveaux membres. La cotisation saisonnière (de septembre à août) est de 20 CEPS.
Les sélistes peuvent se rencontrer lors d’événements tels que des Sel-datings ou des BLÉS (Bourses Locales d’Échange) au cours desquels on retrouve des zones de gratuité, des ateliers initiés par des sélistes…
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : amicaleduseldebordeaux.fr ou au 05 56 50 62 99
0 commentaires