Respirations…
Après ces longs mois de privations et de contraintes, après ce pernicieux variant apparu localement, nous avons tous besoin de nous aérer le corps et l’esprit. À point nommé, le dossier central de ce numéro est une invitation au voyage, le nez au vent de l’histoire des noms des rues et des sentes du quartier. Le voyage paraÎt modeste, mais un nouveau regard peut nous emmener loin.
C’est également la quête d’espaces de verdures et de déambulation qui mobilise les habitants des Bassins à flot. Sans le vouloir, Ils viennent perpétuer la tradition d’un quartier qui ne s’en laisse pas conter par les décideurs. Au-delà, visant à construire ensemble leur cadre de vie, ils initient de manière inédite la volonté d’un pouvoir partagé. N’est-ce pas légitime ? Vous découvrirez des informations sur le sujet.
Grand appel d’air et de liberté pour plusieurs personnalités de notre quartier, qui dans le cadre de leurs fonctions ont mis au fil de leur carrière, leur engagement et leur professionnalisme au service des habitants. Bon vent pour eux, en ce premier été de leur nouvelle vie.
Mais les beaux jours à venir ne sont pas forcément synonymes de jours heureux pour tous, notamment pour ceux qui souffrent du virus, pour ceux qui ont perdu des proches, ou pour ceux qui subissent les conséquences économiques de la pandémie. Compliments aux associations qui, cet été encore, vont fournir des colis alimentaires à ceux d’entre nous les plus en difficulté. Le besoin de solidarité ne prend pas de vacances. Chapeau bas aux bénévoles qui vont s’y engager ; partir de soi pour aller vers les autres, peut-être aussi un prodigieux voyage.
Bel été à chacun !
Christian Galatrie
0 commentaires