En juin, l’association Coquilles aura tout juste un an. Le moment de planifier l’assemblée générale pour faire le point, se projeter, l’occasion d’y inclure le collectif à part entière.
Si le projet est resté discret jusqu’à maintenant, il se pourrait bien que d’ici quelques semaines, les Bacalanais soient les premiers habitants de la Métropole à pouvoir expérimenter le tri des coquilles vides. Un défi environnemental visant à réduire le volume global des ordures ménagères et à valoriser les déchets coquilliers, réduisant les factures environnementale et économique de la collectivité métropolitaine.
Pour cela, l’équipe de Coquilles rêve de créer des synergies avec des projets portant des valeurs communes autour de l’économie circulaire et la solidarité, et œuvre à l’émergence d’une entreprise participative au sein de laquelle chacun.e pourrait prendre part.
Cette année, l’AG de l’association aura exceptionnellement lieu en septembre. Vous avez envie d’en savoir plus sur l’économie circulaire du déchet coquillier ? De soutenir un projet environnemental et solidaire ? De vous investir lors des journées de sensibilisation ? De donner un coup de main de temps en temps ? Ou encore de devenir membre du comité d’administration ? Que vous soyez adhérent ou non, venez nous rencontrer, discuter, échanger, car nous serions heureux que Coquilles devienne l’affaire de tous !
À venir la date de l’AG, restez connectés.
www.facebook.com/Coquilles-100294185012498
www.helloasso.com/associations/coquilles
Bénédicte, Ellande et Nicolas
0 commentaires