Habitats Jeunes. Le Levain et les Compagnons Bâtisseurs donnent la place à la jeunesse !
L’association Habitats Jeunes le Levain s’agrandit : une nouvelle résidence voit le jour au 12 quai du Sénégal dans l’ancienne usine Lesieur. Ouvrez l’œil et admirez ce patrimoine industriel remarquable en brique, métal et verre : un grand atrium haut de cinq étages fait office d’accueil.
Les habitants du quartier Bordeaux Maritime se souviennent du temps où les ouvriers y travaillaient, c’étaient eux, leur famille, leurs voisins. En principe, 100 jeunes y vivent depuis le 1er septembre et ils écriront une nouvelle histoire ici et dans le quartier. Ils ont déjà tissé des premiers liens cet été. Bâtisseurs, apprentis, services civiques, jeunes volontaires européens, jeunes du Levain, de l’école de design du Mirail et des Compagnons Bâtisseurs ont conçu, choisi les matériaux, produit, fabriqué, aménagé la cuisine partagée de la résidence. Avant d’y manger, de cuisiner, de construire des projets, ils bâtissent l’espace et usinent autour de mobiliers en bois et métal à la base-vie Claveau !
Des premières histoires s’écrivent et ce n’est pas fini : les jeunes du Levain ont plus d’un projet dans leur boîte à outils et sont motivés pour en partager d’autres en allant à la rencontre de leurs voisins.
On vous racontera la suite très bientôt !
Contact : 05 56 33 66 66
Delphine EMPIO
Responsable de site – Bassins à flot
0 commentaires