Pascale et Ricardo sont actuellement en Italie. Direction la Grèce par la côte Adriatique depuis Ravenne. Les 2000 km ont été franchis lors du passage du Rubicon. Rappelons que leurs vélos pèsent 15 kg et portent entre 25 et 30 kg de bagages chacun (tente, matériel de camping, appareils photo et vidéo, ordinateur, batterie solaire…).
Nos voyageurs sont partis pour plusieurs années autour du monde. Ils n’ont rien de bien défini, sauf un séjour important au Pérou.
Dans leur périple ils peuvent avoir recours à un site internet : Workaway. C’est un réseau mondial qui met en relation des gens qui ont besoin d’aide pour mener à bien des projets. En échange d’heures de travail, ils disposent du gîte et du couvert.
Pendant trois semaines en juin, leur première mission fut de participer au développement d’une activité d’agrotourisme dans l’arrière-pays de Parme : démontage d’un vieux bâtiment, entretien d’une trentaine de ruches, construction d’un grand poulailler.
En chemin, ils prennent le temps de faire du tourisme, de flâner sans oublier les musées, expos et manifestations. À Modène, Ricardo, ancien pilote, ne voulait pas rater les musées Ferrari et Lamborghini . Quant au camping, chaque jour la tente est montée au hasard des possibilités : champ, plage, port, tunnel, sous la pluie…
Une nouvelle mission de jardinage a demarré début août, pour 15 jours, près de Pescara. Puis, ils repartiront à la fin du mois.
Denis Ségouin
0 commentaires