En juin dernier, un opérateur immobilier actif sur les Bassins à Flot nous a contactés. « Nous », c’est l’équipe de Wanted. Si vous ne nous connaissez pas, nous avons créé une communauté d’entraide sur Facebook qui réunit notamment 170 000 Bordelaises et Bordelais. Ainsi qu’un café restaurant solidaire à côté du Marché des Capucins. Ce lieu accueille tout le monde, grâce aux 6000 plats et cafés suspendus distribués par an, consommations payées en avance par nos clients ayant un pouvoir d’achat, disponibles pour nos clients n’en ayant pas. Se crée alors une espace de vie, sans jugement ni barrière. Nous reversons également 2% de notre chiffre d’affaires tous les mois à une association (notamment Gargantua, Le Kfé des Familles ou Le Garage Moderne en octobre dernier).
Après ce détour, je reviens à notre cher opérateur immobilier. Il nous propose d’investir un espace de 1000m2 sous le parking Indigo du (nouveau) Quai des Caps, sur le Bassin numéro 2, afin d’y créer du lien, de nourrir la vie de quartier. Une aubaine pour nous qui voulons créer un Wanted Café (mais pas seulement) sur Bordeaux Nord, territoire avec une forte identité et un maillage associatif forts.
RADO est alors né le 4 novembre 2021. Aujourd’hui lieu éphémère dédié à l’art et à la culture, nous souhaitons ensuite convaincre notre partenaire immobilier d’y installer de manière pérenne un Wanted Café avec d’autres acteurs et services : aide au retour à l’emploi, formation, etc. Sur la phase éphémère, 2% du chiffre d’affaires de RADO sera reversé à trois associations locales.
Nous souhaitons surtout, autant que possible, construire ce lieu avec vous, habitants du quartier. Pour qu’il réponde à vos besoins et envies. Alors n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook ou Instagram sur le compte rado.bdx.
Jérémie Ballarin
Co-fondateur de Wanted
0 commentaires