Le jardin derrière la base sous-marine est sur les rails
Quelques membres de notre conseil de rédaction ont assisté à la présentation du projet de jardin derrière la base. Les concepteurs nous ont présenté un plan qui envisage de relier par des circulations apaisées du cours Henri Brunet au boulevard Alfred Daney.
Au vu de ce qui nous a été exposé, il s’agira d’un parc arboré, sillonné par des allées accessibles aux seuls piétons et cyclistes.
La volonté des concepteurs est de créer de longues allées en ligne droite en macadam bio ressourcé délimités par des rails de chemin de fer. Les virages seront à angle vif, les allées ne serpenteront pas beaucoup ! Un petit arrière-goût de jardin à la française en quelque sorte. D’autre part, il n’y a pas le moindre petit plan d’eau pour attendrir l’atmosphère.
Quant à l’utilisation qui sera faite de ce parc non clôturé, on peut se poser la question de la proximité des lieux de vie nocturne et il faudra être attentif au détournement de ces allées rectilignes en piste de rodéo sauvage.
Pour en finir je parlerai de la forme : on nous a présenté un projet bien ficelé non discutable, et je retiendrai la boutade de notre maire adjoint : on tiendra compte de vos remarques… ou pas !»
Luis DIEZ
0 commentaires