La cuisine du Kfé

8 Mar 2024 | 0 commentaires

Ou comme certains la connaissent sous le nom de « Tables d’hôtes ».

Changement de nom pour un retour aux origines.
La Cuisine du Kfé trouve ses racines dans le désir de créer un espace chaleureux et accueillant où les habitants peuvent se retrouver autour d’une passion commune : la cuisine.
Imaginé par un groupe de bénévoles animés par un engagement envers la solidarité, le projet vise à favoriser la cohésion sociale et à lutter contre la solitude. Le cœur battant de ce projet réside dans l’engagement bénévole.

Des chefs amateurs aux passionnés de la cuisine, en passant par des novices, tous sont les bienvenus pour partager leur savoir-faire et apprendre les uns des autres.
Cette diversité de compétences crée un environnement d’apprentissage dynamique où chacun peut contribuer et se sentir valorisé.
Les bénévoles partagent des recettes, des astuces et des anecdotes, créant ainsi une atmosphère conviviale et enrichissante.

Avec le succès croissant de ce projet, l’équipe de bénévoles et salariés envisage d’élargir ses activités. Des collaborations avec d’autres initiatives sociales, des événements spéciaux et la création d’un livre de recettes collaboratif, sont autant de projets excitants en perspective.

La Cuisine du Kfé vise à devenir un symbole de générosité, de partage et de passion culinaire au sein de notre quartier.
En conclusion, La Cuisine du Kfé est bien plus qu’un simple projet culinaire. C’est le pouvoir qu’a la cuisine pour unir les gens et créer un impact positif dans nos vies.
Alors, rejoignez-nous autour du fourneau, car dans La Cuisine du Kfé, chaque plat raconte une histoire de générosité et d’amour.

Lire aussi :  Ombres et lumières

Les tarifs ont évolué, une formule entrée/plat/dessert à 8 € pour les adhérents et 10 € pour les non adhérents.

Vanessa BOTELLA
médiatrice sociale

Partager sur :

Étiquettes :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal trimestriel en PDF

Archives PDF

Si vous préférez lire le Journal trimestriel en PDF, rendez-vous sur la page des archives.

À lire aussi

Édito n° 86

Édito n° 86

Nous sommes tous des piétons. En sortant de nos voitures, nous perdons le statut d’automobiliste. En quittant la selle de notre vélo, nous perdons notre condition de cycliste et quand on descend de la trottinette électrique, on redevient piétons, de fragiles piétons...

lire plus

Fermeture bibliothèque

La bibliothèque de Bacalan fait l’objet d’un projet de reconstruction pour s’agrandir et offrir plus de services au quartier. La fermeture de l’actuelle bibliothèque est prévue le samedi 21 septembre 2024. Nous organisons une braderie des ouvrages que nous ne gardons...

lire plus
Du mentorat pour aider des jeunes à réussir

Du mentorat pour aider des jeunes à réussir

On a toutes et tous eu dans nos vies eu des rencontres qui nous ont impacté et aidé. Et si, pour les jeunes qui en ont le plus besoin, on forçait un peu le destin en les provoquant ? C’est tout le principe de l’association Proxité qui vient de s’installer dans le...

lire plus
Robert Venturi est décédé

Robert Venturi est décédé

Notre Président d'Honneur et ami, Robert VENTURI, est décédé dimanche 30 juin dans la soirée en son domicile de Talais, dans le Médoc. Nous savions depuis quelques temps déjà que ses forces déclinaient, mais rien ne laissait cependant présager un départ aussi rapide....

lire plus
Les bacs à fleurs de bacalan

Les bacs à fleurs de bacalan

Je n’en crois pas mes yeux. Avez vous remarqué que depuis ce printemps les bacs à fleurs de Bacalan sont animés ? C’est étrange, ils ont la bougeotte. En effet, lisez ces quelques lignes capillotractées (tirées par les cheveux) ci-après: Quand on voit un bac bouger :...

lire plus