UNITED4FEET – épisode 10
Depuis la décision prise fin août à Athènes de continuer le tour à pied, le voyage a été bouleversé et entrecoupé par des contretemps.
Fin octobre, Pascale et Ricardo quittent Athènes, c’est le départ vers les Météores, au nord de la Grèce, avec un équipement plus léger car il faut tout porter sur le dos !
Le chemin serpente en montagne pendant cinq jours. Ricardo perd son bâton et le retrouve le lendemain après avoir fait demi-tour. Le sixième jour, arrêt dans un village car Pascale a une grosse crise d’arthrose l’empêchant d’avancer. Après un mois de repos, et de récolte d’olives, ils repartent début décembre.
L’hiver approche, ils veulent se poser pendant cette période. Leur devise est : sédentaires l’hiver, nomades le reste de l’année.
Ayant l’expérience de la restauration de leur péniche de Bacalan, ils recherchent sur place une participation à l’entretien d’un voilier. Pour le moment, ils sont en attente d’une réponse.
Quelques jours plus tard, après une visite de Delphes, Pascale doit retourner en France, son père étant au plus mal. Il décédera peu après, le 13 décembre. Pendant ce temps, Ricardo reste en Grèce dans un élevage de chèvres qu’il doit quitter plus rapidement que prévu. Début janvier, il repart tout seul à pied, en stop et en bus (250 km), vers l’extrême sud du Péloponnèse pour travailler dans une ferme biologique pendant deux ou trois semaines, bricolage, jardinage et réalisation de vidéos.
Mi-février, Ricardo prévoyait de retrouver Pascale à Bacalan pour effectuer des travaux sur leur péniche qui doit être déplacée.
Ils reprendront leur voyage dans plusieurs semaines.
Denis Ségouin
0 commentaires