1. Accueil
  2. /
  3. Vie à Bacalan
  4. /
  5. Liliana Motta, artiste-botaniste à...

Liliana Motta, artiste-botaniste à Bacalan

21 Nov 2016 | 0 commentaires

ANNULÉ

Rencontre avec Liliana Motta, artiste-botaniste, qui présentera son travail sur les terres polluées avec le laboratoire du dehors – http://www.de-hors.fr (un sujet en résonance avec le passé industriel de Bacalan), le jeudi 24 novembre au centre d’animation à 17h. (reporté à une date ultérieure)

Cette rencontre est organisée à l’occasion de la résidence des étudiants de première année de paysage de l’école d’architecture et de paysage de Bordeaux travaillant sur le quartier de Claveau depuis le mois d’octobre dans le cadre de la réhabilitation de 245 maisons.

Liliana Motta est artiste-botaniste-paysagiste, de nationalité Argentine et autodidacte.
Auteure de la collection nationale de Polygonum agréée CCVS, elle encadre l’Atelier Jardinage, sous la tutelle du Département d’Ecologie et le Dép. d’Arts Plastiques à partir de 2002 jusqu’à 2007, à l’Ecole nationale supérieure de paysage de Versailles.
Pendant une dizaine années, elle collabore étroitement avec l’architecte Patrick Bouchain avec lequel elle représente la France pour la Biennale de Venise 2006.
Elle a participé en 1998 au Festival de Chaumont-sur-Loire, créé un Parcours botanique de la plante sauvage à la plante cultivée ainsi qu’un Conservatoire botanique des plantes alimentaires dans la Sarthe, un jardin de « Plantes modestes » au Musée International d’art Modeste de Sète.
Elle travaille sur le thème de la récupération et le traitement des eaux de la piscine municipale de la ville de Bègles en 2005, ainsi qu’à des aménagements paysagers de phytoremédiation pour la région Poitou-Charentes en 2006.
En 2013, elle livre le jardin du Palais de la Porte Dorée qui accueille la Cité nationale de l’histoire de l’immigration.

Lire aussi :  A propos du Vril. Ou quand l’art flirte avec l’idéologie

Renseignements: Eric Dordan – 06 77 78 32 42

laboratoiresdudehors

Partager sur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Mécontentement

Mécontentement

A la demande de l'agence régionale de santé (ARS), l'association La Case prévoit l'implantation d'une antenne d'un centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour usagers des drogues (CAARUD) en lieu et place d'un commerce de bouche rue Blanqui....

lire plus
Gargantua : un trentenaire fêté par ses bénévoles !

Gargantua : un trentenaire fêté par ses bénévoles !

« La société est composée de deux grandes classes : ceux qui ont plus de dîners que d’appétit et ceux qui ont plus d’appétit que de dîners ». Ainsi écrivait Nicolas de Chamfort au 18e siècle…et tous les bénévoles de Gargantua vous confirmeront (hélas!) encore cette...

lire plus
Les péniches ont migré

Les péniches ont migré

Tous les problèmes ne sont sûrement pas résolus entre le Grand Port Maritime de Bordeaux et les plaisanciers, mais l’ensemble des dix-sept péniches a quitté le bassin à flot No1 pour traverser le Pertuis et s’installer près de la base sous-marine au bassin à flot...

lire plus
L’Opéra de Bordeaux à l’école Anne Sylvestre

L’Opéra de Bordeaux à l’école Anne Sylvestre

La chanteuse, autrice-compositrice, dont l’école de Bacalan porte le nom, doit être heureuse tant le chant et la musique caractérisent cet établissement scolaire. Après de multiples partenariats de l’école avec la faculté de musicologie de l’université...

lire plus