Du mercredi 19 au vendredi 21 mars, le boulevard Brandenburg va voir ses trottoirs fleurir, avec pas moins de huit fosses qui attendent d’être végétalisées par la mairie de Bordeaux et les habitants du quartier qui le souhaitent.
Profitant des belles transformations place Mareilhac, les deux riverains porteurs du projet ont voulu étendre l’embellissement du quartier, en faisant d’un lieu de passage -le boulevard Brandenburg, un lieu de promenade. Mieux, un lieu de partage !
Car végétaliser ces espaces urbains, loin d’être une lubie de « bobos », c’est transmettre aux jeunes (et moins jeunes), l’importance du vivant, c’est fédérer différentes générations, c’est apporter un peu de beauté et de poésie dans une zone encore trop minérale. Sur le plan écologique, c’est également œuvrer pour la biodiversité, avec des essences mellifères, assainir l’air, et baisser la température estivale.
Si vous êtes sensibles à ces valeurs, rendez-vous à partir de mercredi 19 mars avec vos enfants, munis de vos gants et de vos petits outils (si vous en avez, les employés des espaces verts ayant des outils pour adultes ), ça commencera devant le numéro 105 du boulevard, à partir de 9h, pour une journée de jardinage et de convivialité !
L’occasion de planter et de se rencontrer, et il paraît même que certaine.s ont prévus d’apporter gâteaux, boissons à partager.
Que vous passiez par là, que vous veniez voir ou que vous ayez envie de planter une fleur sur le boulevard, soyez bienvenus. Et ça dure jusqu’au vendredi pour fleurir entre la pharmacie et la boulangerie.
A vos outils !
Nicolas Poutot / Photos de Lucie Chainot
0 commentaires