Que deviennent Pascale et Ricardo depuis février dernier ?
Nous avons quitté nos randonneurs en Turquie avant leur traversée vers Chypre. Là, au nord de l’île, une mission de chantier d’une quinzaine de jours les attendait. Ils ont pu découvrir les producteurs locaux et apprécier plus ou moins leur gastronomie.
Arrivés à Nicosie ils attrapent un sale virus, probablement le covid, les obligeant à rester au lit, non au duvet, pendant une petite semaine. Remis sur pieds ils découvrent la ville coupée en deux, où règne toujours une tension entre les communautés grecques et turques.
Passés au sud de l’île, ils n’ont pas retrouvé la grande forme physique malgré la traversée de villages sympathiques et accueillants.
Puis le retour en France est programmé pour début avril.
Une fois requinqués, des travaux sont engagés dans la partie arrière de leur péniche pour la venue d’un futur locataire.
Avec l’ensemble des pénichiers les voici occupés à défendre leurs intérêts contre le port de Bordeaux. Finalement le déplacement des péniches vers le bassin n°2 s’est effectué en septembre.
Les fourmis se manifestant à nouveau dans leurs quatre pieds, ils se sont envolés fin novembre vers une destination tenant compte d’une entrée dans l’hiver supportable, l’Arabie saoudite en passant par l’Égypte, la Jordanie…
Ce nouvel épisode de nos globe-trotters est en route.
Nous le partagerons prochainement.
Denis Ségouin
Allez sur YOUTUBE pour suivre leurs dernières vidéos :
UNITED4FEET – 078 – Saison 4 Episode 9 – Chypre du nord au sud 1/2
UNITED4FEET – 079 – Saison 4 Episode 10 – Chypre du nord au sud 2/2
0 commentaires