1. Accueil
  2. /
  3. Vie à Bacalan
  4. /
  5. Par les vivants (suite)

Par les vivants (suite)

4 Mar 2024 | 0 commentaires

Bilan rencontre avec Pierre Brana

J’ai aimé rencontrer une personne qui a vécu la Seconde Guerre Mondiale à Bacalan. J’ai appris plusieurs choses qu’il n’y avait pas dans son livre comme par exemple ce qu’il a dit : « Si je pouvais, j’aimerais revoir Nelson Mandela ».
Kenan Ledot 3eC

Cela était très intéressant, Pierre Brana est une personne joyeuse. J’espère refaire des sorties avec lui. Le prendre en photo a été un moment très agréable car il n’a pas refusé et il a été très sympathique.
Farah Toubal 3eC

Dans cette sortie, j’ai aimé le fait d’écouter Pierre Brana dans la salle d’auditorium. Je comprenais bien Pierre Brana, ses phrases étaient bien construites. J’ai appris beaucoup plus sur Pierre Brana en plus de son livre. Merci.
Tom Mercier 3eC

J’ai trouvé cela très intéressant, j’ai appris beaucoup de choses sur Bacalan avant. Pierre Brana s’exprimiait très bien pour son âge, il était gentil et souriant.
Elen Balayan 3eC

Bonne sortie, beaucoup de choses intéressantes. J’ai appris beaucoup de choses intéressantes qui vont peut-être me servir pour plus tard. J’ai appris que Pierre Brana avait rencontré Nelson Mandela et qu’il l’avait impressionné grâce à sa détermination et au fait qu’il avait fait 7 ans de prison. J’ai découvert la cité du vin qui est un endroit magnifique et incroyable. Merci pour cette sortie.
Elyase Bernane 3eC

Bilan rencontre avec Boris Cyrulnik

Je vous remercie de nous avoir accueillis avec respect et gentillesse dans ce moment sacré. Nous vous invitons en fin d’année pour notre projet. Merci d’être venu. Cordialement.
Nancy Fontaine 3eC

Lire aussi :  Il a neigé sur Bacalan

Cher M.Cyrulnik, je vous remercie de nous avoir donné votre temps si précieux pour écouter et répondre à nos questions. Avec vos nombreux livres et témoignages dont celui-ci, je suis sûr que vous allez changer l’état d’esprit de la génération future pour un monde meilleur. Cordialement.
Alaaeddine Tebboune 3eC

Bilan sortie à la base sous-marine/visite des toits :

J’ai pu mieux comprendre l’histoire des immigrés d’Espagne durant la période de la dictature de Franco. J’ai beaucoup aimé comment la guide racontait l’histoire de lieu. Je voulais aller dans les sortes de tunnels sur les toits. L’ambiance était dystopique, on aurait dit un bâtiment abandonné futuriste.
Isma Mansouri 3eC

L’accueil était chaleureux, les informations fournies très intéressantes et une visite agréable. J’ai apprécié le fait qu’on puisse accéder à certains lieux normalement hors d’accès tel que le toit de la base. De plus, il y avait une bonne ambiance, la guide était impliquée et elle nous a bien présenté le lieu. Enfin, c’était instructif et constructif ainsi qu’une surprenante découverte.
Ethân Dine 3eC

Moi, j’ai bien aimé la sortie à la Base sous-marine, surtout quand nous sommes montés sur le toit pour voir les endroits où il y a des explosions, les endroits où il y a des marques, les endroits où il y a des trous et aussi devant, dehors : le monument des Républicains espagnols. J’ai aimé ce qu’on a fait devant, au monument. Je tenais à vous remercier pour cette sortie. Merci.
Maël Lacoste 3eC

J’ai bien aimé la sortie mais surtout le fait d’avoir pu accéder au toit de la base sous-marine, ce qui n’est normalement pas autorisé. La sortie m’a permis d’en savoir plus sur les conditions de vie des Républicains Espagnols et des prisonniers qui ont construit la base sous-marine. Je tenais à remercier la guide, Mme Mercier et M. Delavaud pour cette sortie.
Ilian Ech Chari 3eC

Lire aussi :  Un paysagiste à la RQHB

Partager sur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Étiquettes :

À lire aussi

Mécontentement

Mécontentement

A la demande de l'agence régionale de santé (ARS), l'association La Case prévoit l'implantation d'une antenne d'un centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour usagers des drogues (CAARUD) en lieu et place d'un commerce de bouche rue Blanqui....

lire plus
Gargantua : un trentenaire fêté par ses bénévoles !

Gargantua : un trentenaire fêté par ses bénévoles !

« La société est composée de deux grandes classes : ceux qui ont plus de dîners que d’appétit et ceux qui ont plus d’appétit que de dîners ». Ainsi écrivait Nicolas de Chamfort au 18e siècle…et tous les bénévoles de Gargantua vous confirmeront (hélas!) encore cette...

lire plus
Les péniches ont migré

Les péniches ont migré

Tous les problèmes ne sont sûrement pas résolus entre le Grand Port Maritime de Bordeaux et les plaisanciers, mais l’ensemble des dix-sept péniches a quitté le bassin à flot No1 pour traverser le Pertuis et s’installer près de la base sous-marine au bassin à flot...

lire plus
L’Opéra de Bordeaux à l’école Anne Sylvestre

L’Opéra de Bordeaux à l’école Anne Sylvestre

La chanteuse, autrice-compositrice, dont l’école de Bacalan porte le nom, doit être heureuse tant le chant et la musique caractérisent cet établissement scolaire. Après de multiples partenariats de l’école avec la faculté de musicologie de l’université...

lire plus