2003 – 13ème raid auto-photos Paris-Cap Nord
Trois bacalanais, Nadine, Philippe Bebing et Michel Flory, les « Beflo », ont participé à ce raid au travers des pays scandinaves, 11000 km en un mois à bord de leur Clio.
Au programme : lancer de botte, rafting, ascension du plus haut sommet norvégien, le Guttinberg (2400 m), course d’orientation à pied mais aussi en voiture et concours photos.
Bravo, ils se classent 17ème sur 56 équipages.
(Journal n°1-3)
2014 – BabyBoomer’s Adventure Club
Nathalie Renoult et Najlaa Rabaj prévoyaient de participer à un raid humanitaire au Maroc au volant d’une 4L. Pour cela, elles ont créé une association « Sessimé Bordeaux » pour récolter des fonds. Elles furent contraintes de renoncer par manque de financement. Elles se rendront plus tard par elles-mêmes au Maroc pour donner vêtements et chaussures qu’elles ont récupérés.
Elles nous avaient présenté leur voiture en décembre 2013 devant la poste de Bacalan.
(Journal n°43-44)
En cours depuis 2020
Pascale Gauthier et Ricardo Thys vivent sur une péniche aux Bassins à flot. Ce sont des globe-trotters depuis plusieurs années.
Ils partent pour un tour du monde à vélo vers l’Amérique du Sud en prenant leur temps (plusieurs années) dans un esprit écologique, voire philosophique.
Partis de Bordeaux fin 2020, ils passent en Italie et arrivent en Grèce deux ans plus tard.
Après avoir parcouru 5000 km non sans difficultés ils décident de vendre les vélos et de continuer à pied. Et c’est avec les sacs à dos qu’ils poursuivent leur périple.
(Journal n°70 à 82+le site)
2022 – Rallye des Gazelles
Coralie Fleury et sa mère Catherine Lieutier-Turcat « les Turcazelles » (en hommage à leur famille Turcat, l’un des premiers constructeurs automobiles français) ont participé à ce raid humanitaire, 100 % féminin, dans le désert marocain durant 9 jours.
Il y avait 190 concurrents répartis en plusieurs catégories.
Ce fut une réussite exceptionnelle puisqu’elles terminent à la première place pour le challenge première participation et troisième sur 16 dans leur catégorie.
(Journal n°62-64-65)
Denis Ségouin
0 commentaires