Cent fois sur le métier remettons notre ouvrage…
C’est l’état d’esprit qui nous anime après cette belle fête anniversaire du 25 mai dernier. Je profite de ces lignes, pour remercier une nouvelle fois toutes celles et ceux qui l’ont permise : nos partenaires institutionnels ou privés, les associations organisatrices, les intervenants et vous chers lecteurs et lectrices qui nous avez honorés de votre présence. Un remerciement tout particulier à l’équipe du Garage Moderne, que vous retrouverez dans ce numéro au travers du dossier qui lui est consacré. Lieu emblématique, dernière empreinte d’un passé industriel révolu, le Garage va faire sa mue : rénovation architecturale, futures activités et nouveaux acteurs. Parions qu’à l’horizon 2025, il sera un Garage encore plus… moderne.
Vous découvrirez également le portrait d’un personnage peu connu du grand public, une sorte de cultivateur de la biodiversité sociale et culturelle locale. Il a aidé toutes les jeunes pousses associatives à grandir, et pour celles aux racines plus ancrées, il les a accompagnées vers le défrichage de nouveaux terrains ou de nouvelles pratiques, toujours au service des habitants. À travers ce portrait, nous avons voulu montrer également l’apport du développement social urbain de la ville (DSU). Nous n’oublions pas le rôle déterminant joué par ce service lors de la création du journal et l’occasion nous est donnée de se souvenir de tous ceux qui nous ont aidés.
Avec ce numéro post-anniversaire, nous reprenons avec enthousiasme et détermination le cours de cette belle aventure éditoriale et pour longtemps encore, nous l’espérons.
Christian GALATRIE
0 commentaires