Aux abords de l’école maternelle Point du Jour, vous avez peut-être aperçu les auvents de la résidence rue Henri Libreau se vêtir de bleu et de dessins dorés ? Cette fresque sur la mythologie grecque que l’artiste locale Delphine Delas terminera fin mars a été pensée pour bientôt servir d’écrin à un mobilier urbain quelque peu atypique : un « Kiosque à Livres ». Ce futur équipement, créé par l’architecte-urbaniste Marion Garandeau, a été imaginé comme une bibliothèque de rue en accès libre pour tous les goûts, tous les âges ! Que l’on ait un an ou 90 ans, que l’on s’intéresse à la nature, à la cuisine, aux BD ou aux jeux de société, le kiosque accueillera jusqu’à 800 livres, cinq sections et 150 revues/mois, renouvelés par le Livre Vert ! Pas de carte d’emprunt, la confiance des lecteurs sera de mise ! Pour partager avec ses voisins, chacun sera invité à ramener le livre ou la revue qu’il aura emprunté.
À la fois bibliothèque, lieu de rencontre entre parents et enseignants, salon de lecture en extérieur aux beaux jours grâce à des assises amovibles, espace d’exposition, le kiosque accueillera aussi régulièrement des ateliers et animations réalisés par la quinzaine de partenaires socio-culturels du quartier.
ENVIE DE PARTICIPER A LA CONSTRUCTION DU MOBILIER ou d’en savoir plus sur le projet ? Contactez Marion au 06 67 59 78 74 ou passez au 2 rue Léon Blum.
L’atelier des Compagnons Bâtisseurs accueillera le chantier tout au long du mois de mars à la Base Vie, vous êtes tous les bienvenus pour y participer !
Marion GARANDEAU
0 commentaires