(Épisode 9)
Exit les vélos ! Poursuite de l’aventure à pied.
Voici l’info transmise par Ricardo fin août depuis Athènes :
« Nous avons décidé de nous séparer des vélos et de continuer le voyage en sac à dos.
En effet, la santé des parents de Pascale étant ce qu’elle est, elle devra à l’avenir faire des allers-retours réguliers […] Aujourd’hui […] cela devient une nécessité pour pouvoir envisager notre avenir de nomades.
Pour ma part, cette décision est d’autant plus facile à prendre que je peux aussi comparer mes deux expériences de voyages. Depuis notre départ de Bordeaux, nous avons parcouru un total de 5 000 km à vélo. Auparavant, entre 2015 et 2017, j’en ai parcouru 6 500 à pied et malgré un sac pesant environ 20 kg, je ne me rappelle pas avoir eu mal au dos ou au pied, tout au plus quelques ampoules lorsque je chaussais des nouvelles chaussures tous les 1 500 km. Au final, nous pouvons constater que nous n’avons progressé ni plus vite ni mieux à vélo.
La marche permet d’emprunter des sentiers à travers les forêts, les montagnes ou les plaines […] Le poids de nos vélos et aussi nos âges nous freinent dans ce désir d’être au plus près de la nature […] De plus, à pied, il est aussi bien plus facile de trouver, si nécessaire, une place dans un bus, un train ou un bateau pour atteindre les terres convoitées […]
La marche apporte également un équilibre physique et mental exceptionnel que je n’ai pas retrouvé, pour ma part, à vélo […]
Notre volonté est de continuer à sillonner le monde, à la rencontre des autres, lentement mais sûrement […] Nous allons donc tenter cette nouvelle aventure grâce à cet acquis que nous expérimentons depuis plus de 60 ans… la marche ! »
Fin octobre, nouveau départ vers les Météores.
Propos recueillis par Denis Ségouin
0 commentaires