Bilal Khenata a déjà fait l’objet d’un article dans le numéro 76 de notre journal puisqu’il avait été sacré champion d’Europe. Il vient de revenir de Hongrie où, après avoir été sélectionné avec l’équipe de France, il a remporté la médaille d’or, donc le titre de champion du monde de K1, un sport de combat nommé également kick boxing japonais, face à un Chypriote. Son bonheur sportif se double d’une belle réussite professionnelle puisqu’il va très prochainement signer un CDI dans une banque de La Bastide, proche de sa salle d’entraînement.
La deuxième championne du monde est beaucoup plus jeune : Razane Merabet a seulement 11 ans et elle revient dans le quartier avec deux médailles d’or, obtenues également en Hongrie : l’une en K1 light, une boxe avec pieds et poings, et l’autre en kick light dans laquelle les coups de genoux sont autorisés.
Razane a fréquenté l’école maternelle Achard où, drôle de hasard, elle a eu en petite section maîtresse Odile, la même maîtresse que son père, Zad, avait eu il y a quelques années. Razane pratique ce sport de combat depuis quatre ans dans le club BMC qui se trouve à La Bastide. Hasard ou coïncidence : la présidente du club, Zara Aouli, habite également Bacalan et l’entraîneur du club, Djillali Daut, est également un enfant du quartier.
Alain Mangini
0 commentaires