Les premiers rayons du soleil, tels des aiguilles, percent l’horizon tandis que la mer s’éveille, s’étire avec ses vaguelettes effaçant sur le sable doré les sombres couleurs de la nuit. Allongé sur la plage près de ma tente mes paupières ont du mal à se lever pour admirer cette nouvelle et agréable journée. Mais juste à côté de moi, se tient fièrement mon vélo, lourdement chargé, qui attend mon premier coup de pédale. Il est impatient de rouler sur ces routes de Grèce. Je crois que je vais faire un effort, encore aujourd’hui, pour ne pas décevoir les amis qui nous suivent. Allez, un bon café, et c’est parti… ! Non ce n’est pas un rêve mais la réalité pour nos globe-trotters.
Pascale et Ricardo continuent leur tour du monde à vélo. Ils sont maintenant en Grèce. N’étant pas en pédalos ils ont du prendre le bateau à plusieurs reprises pour passer d’une île à l’autre, Corfou, Lefkada, Kefalonia, jusqu’au Péloponèse.
Premières impressions : l’écriture inhabituelle à déchiffrer, le café en terrasse et la bière plus onéreux, le relief très accidenté, la chaleur mais aussi la fraîcheur trouvée dans les églises servant parfois de parking pour les vélos !
Certains tunnels à péage, interdits aux vélos, les ont obligés à prendre le bus. Comme en Italie des pistes cyclables sont coupées par des routes et ils doivent enjamber les barrières de sécurité. En contrepartie, heureusement il y a plus de bons moments avec l’accueil des grecs qui semble ne pas se donner si facilement et les visites de sites archéologiques.
Après avoir traversé le détroit de Corinthe ils restent plusieurs jours à Athènes où ils ont rendez-vous avec l’une des filles de Pascale.
επεισόδιο 8 (*épisode 8 en grec)
Denis Ségouin
0 commentaires