1. Accueil
  2. /
  3. Vie à Bacalan
  4. /
  5. La place Mareilhac ne...

La place Mareilhac ne passera pas l’hiver

11 Avr 2022 | 0 commentaires

Mardi, les habitants de la place et des alentours étaient conviés à la 2ème réunion de concertation pour l’aménagement à venir.
Je ne vais pas parler des échanges entre la mairie et les riverains, le compte-rendu sera envoyé en mail aux intéressés.
Je préfère écrire quelques lignes avec ma plume pour agrémenter les photos !

Mareilhac, une place? On dirait surtout une piste d’accélération vers le rond-point René Maran.
Mais ça c’est plutôt la nuit, quand la ville dort et ce n’est pas vraiment marrant.

Pas de visite guidée pour cette parcelle de bitume, dans votre ballade, levez les yeux, de nouvelles plaques de rue ont été érigées racontant l’histoire de Jean Baptiste.
Les 2 dernières lignes ayant toute leur importance.

Les travaux commenceront en fin d’année pour nous permettre de nous y prélasser 2023.
Et si c’est acté dans le journal de Bacalan, c’est presque officiel pour Bordeaux, plaisanteries faisant, j’ai eu la chance de recevoir de Pierrette C, une habitante qui connait toutes les éditions, un dessin de David Prudhomme qui avait fait la couverture du numéro 2 de notre cher journal.
Et comme la place est restée la même à quelques détails près, aurons-nous l’occasion pour les 20 ans du journal d’avoir le nouveau croquis par le très célèbre dessinateur ?
Je m’attelle à cette tâche et j’espère que tous les riverains consultés seront satisfaits de la version 2023 de Mareilhac.

Lucie Chainot

Partager sur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Mécontentement

Mécontentement

A la demande de l'agence régionale de santé (ARS), l'association La Case prévoit l'implantation d'une antenne d'un centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour usagers des drogues (CAARUD) en lieu et place d'un commerce de bouche rue Blanqui....

lire plus
Gargantua : un trentenaire fêté par ses bénévoles !

Gargantua : un trentenaire fêté par ses bénévoles !

« La société est composée de deux grandes classes : ceux qui ont plus de dîners que d’appétit et ceux qui ont plus d’appétit que de dîners ». Ainsi écrivait Nicolas de Chamfort au 18e siècle…et tous les bénévoles de Gargantua vous confirmeront (hélas!) encore cette...

lire plus
Les péniches ont migré

Les péniches ont migré

Tous les problèmes ne sont sûrement pas résolus entre le Grand Port Maritime de Bordeaux et les plaisanciers, mais l’ensemble des dix-sept péniches a quitté le bassin à flot No1 pour traverser le Pertuis et s’installer près de la base sous-marine au bassin à flot...

lire plus
L’Opéra de Bordeaux à l’école Anne Sylvestre

L’Opéra de Bordeaux à l’école Anne Sylvestre

La chanteuse, autrice-compositrice, dont l’école de Bacalan porte le nom, doit être heureuse tant le chant et la musique caractérisent cet établissement scolaire. Après de multiples partenariats de l’école avec la faculté de musicologie de l’université...

lire plus