Depuis début décembre les voici en Sicile. L’Etna, le Stromboli, les sites archéologiques les accompagnent le long de la Méditerranée.
Les premiers jours ils doivent composer avec une météo déplorable, pluies et rafales de vent violent, les obligeant à s’arrêter ou, par prudence, à continuer à pied en poussant les vélos lourdement chargés.
Le beau temps revenu, ils traversent des villages très colorés contrairement à la Calabre. Les Siciliens sont très accueillants et c’est l’occasion d’inoubliables rencontres : un passionné de théâtre de 80 ans confectionneur de masques antiques, un génial bricoleur de vélos extraordinaires, un religieux qui, cinq heures durant, raconte sa jeunesse en Belgique, puis son entrée dans les ordres.
Une sortie en mer est improvisée pour une pêche de trois heures en pleine nuit, résultat deux poissons !
Arrivés à Palerme ils décident de passer Noël et le Nouvel An avec les filles de Pascale venues spécialement de France. Ces retrouvailles sont suivies d’un break d’un mois en janvier.
Les vélos sont restés en Sicile. Pascale est en France pour régler des problèmes liés à la santé de son père, Ricardo est à Bruxelles pour des démarches administratives lentes et complexes, passeport, permis de conduire.
Compte tenu de ces difficultés, le retour en Sicile est repoussé à début mars au plus tard. Ce sera un nouveau départ en direction de la Grèce. Les jambes seront reposées et les pneus gonflés à bloc !
sites.google.com/view/united4wheels
Denis Ségouin
0 commentaires