Billet d’humour
De nombreuses personnes voient leur boîte mail ou leurs comptes piratés. Pour éviter cela, voici quelques conseils pour changer votre mot de passe afin de disposer de davantage de sécurité.
Ne pas mettre la majuscule au début du mot, mais au milieu ou à la fin. C’est ainsi que le mot de passe « Bordeaux » peut s’écrire « bOrDeAuX ».
Utiliser des chiffres à la place des lettres : mettre zéro pour la lettre O, 1 pour l ou i, 2 pour Z, 3 pour E, 4 pour A, 5 pour S, 6 pour b ou 8 pour B par exemple. Notre mot de passe précédent pourrait être transformé en « 80RD34UX ».
Utiliser des caractères spéciaux : @ à la place du a, ! pour I ou i, & pour B. Ne pas hésiter à ajouter un point, une virgule, ? – ou = dans votre mot de passe. « Bordeaux » pourrait ainsi s’écrire « &°RD§@UX »
On peut aussi ajouter un mot à partir d’une lettre du mot de passe. Exemple : « Bacalanordeaux »
Un bon mot de passe doit mélanger tous les conseils précédents. Il doit être long (huit caractères minimum, mais n’hésitez-pas à l’allonger pour plus de sécurité), contenir des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Notre exemple pourrait s’écrire ainsi : « 8@c@lAn0Rd§4uX ».
4la!n M4n6!n!
0 commentaires