Après une très longue pause forcée depuis le 1er novembre 2020, nos deux bacalanais avaient les jambes et les mollets impatients de reprendre leur voyage.
Hébergés à Bédoin, au pied du mont Ventoux, pendant le confinement de quatre mois, leurs journées ont été bien remplies à défaut de chevaucher leur vélo.
Jardinage, aménagement de salle de bain, pose de parquet, construction, photographie, cuisine, montage vidéo, etc…ont été leurs activités quotidiennes sans oublier quelques visites et découvertes des environs (sites, monuments, artisans de toutes sortes…) principalement à pied pour apprécier le relief de la région et évaluer leur capacité à gravir les montagnes.
Un nouveau départ était donné le 21 mars vers l’Italie, à travers le Luberon avec ses nombreux et typiques villages escarpés. Pique-nique et bivouac sous la tente étaient redevenus habituels.
La barre des 1000 km depuis Bordeaux a été franchie fin mars entre Tourtour et Châteaudouble (villages de la France profonde !).
Mais un nouveau coup d’arrêt est tombé le 6 avril avec un déplacement maxi autorisé de 10 km jusqu’au 3 mai !
Enfin libérés, ils sont repartis pour de bon et passés en Italie le 7 mai le long de la côte, avec pour destination la Croatie.
Le 24 mai ils étaient à Framura et se dirigeaient vers Cinque Terre.
Souhaitons-leur bon courage pour les coups de pédales à venir.
À voir : leurs superbes vidéos sur YouTube
Denis Ségouin
0 commentaires