Nous vous tiendrons régulièrement au courant des éventuelles modifications ou nouveautés. Voici quelques informations issues des deux derniers conseils de proximité.
Un peu de verdure : Une pelouse a été plantée près du bassin N°1, au croisement des quais Armand Lalande et Lawton. Dans ce prolongement, en se rendant vers le pont du Pertuis, ce sont 52 arbres qui ont été plantés. Le long du bassin N°2, 174 arbres seront plantés d’ici un an.
Derrière la Base, cours Henri Brunet, un arbre remarquable, un peuplier mesurant 21 mètres de haut pour un diamètre de 22 mètres, va voir s’installer près de lui une aire de jeux de plus de 450m2 avec 25 arbres, des jeux pour les petits et d’autres pour les plus de 12 ans.
Un grand jardin sera aménagé : il s’appuiera sur le mur arrière de la Base sous-marine et s’étendra sur environ trois hectares. Une allée permettra de faire le tour de la Base.
Un corridor vert montera vers Bordeaux Nord pour préserver la nature sauvage.
Au niveau du Musée Mer Marine et du H37 (appelé auparavant ARMI), un jardin d’environ 6 000 m² sera aménagé. Une diagonale permettra de rejoindre le tour des quais et d’arriver sur le Pertuis.
La création d’une grande esplanade publique est en discussion. Il s’agirait d’une place événementielle arborée avec de multiples usages.
Autres infos
Un raccord avec une piste cyclable via les bords de Garonne est prévu.
Concernant les silos près de Halles de Bacalan, deux d’entre eux ont été aménagés pour devenir le hall d’entrée d’un hôtel.
Les six autres sont toujours propriété du promoteur Legendre Immobilier, qui envisagera leur devenir en lien avec la ville de Bordeaux, un appel à projet artistique et culturel n’ayant pas abouti.
Alain Mangini
0 commentaires