1. Accueil
  2. /
  3. Journal
  4. /
  5. Le rock a fait...

Le rock a fait de la résistance !

31 Mai 2018 | 0 commentaires

Les éléments avaient décidé de se déchaîner ce samedi 26 mai, jour de grande fête rock prévue sur la place Buscaillet. Beaucoup attendaient cet événement avec impatience et ont suivi fébrilement sur Facebook les informations sur la tenue des concerts.

Les bénévoles de Rock is bac et l’Amicale Laïque n’ont rien lâché et ont tout mis en œuvre pour trouver un plan B.

La première bonne nouvelle est venue de Blues-O-Matic Experience à 18h30, qui a fait partager son énergie et sa bonne humeur avec ses machines et robots cracheurs de feu, souffleurs de vapeur et lanceurs de terre, ils ont profité d’une accalmie météorologique pour régaler le public. Pendant ce temps-là, les organisateurs négociaient l’utilisation de la salle Pierre Tachou pour assurer la suite.

 

À partir de 20 heures trois groupes étaient programmés. Les Tibia un groupe de filles très punchy à l’énergie communicative ont lancé les réjouissances.

Strychnine, groupe punk rock bordelais a régalé les spectateurs de son rock rageur et de ses textes engagés. Un bon son de guitare comme on les aime.

Et la révélation et la très belle découverte de cette soirée sont venues du groupe anglais Z-Star qui a littéralement séduit et déchaîné la salle. La chanteuse Zee Gachette a une vraie présence scénique doublée d’une très belle voix. On la sent inspirée par Jimmy Hendrix, Jim Morrisson ou encore Lenny Kravitz. Du très, très bon rock.
En sortant du concert, on ne pouvait que se faire la réflexion : « Nous avons eu la chance d’entendre Z-Star à Bacalan », il ne serait pas étonnant de retrouver le groupe en haut de l’affiche très rapidement, il est plus que prometteur.

Lire aussi :  Ateliers de musique collectifs

Un grand merci aux organisateurs d’avoir déployé toute leur énergie pour assurer le spectacle, et faire que le fête ait eu lieu quand même.

Marjorie Michel

Partager sur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

L’Opéra de Bordeaux à l’école Anne Sylvestre

L’Opéra de Bordeaux à l’école Anne Sylvestre

La chanteuse, autrice-compositrice, dont l’école de Bacalan porte le nom, doit être heureuse tant le chant et la musique caractérisent cet établissement scolaire. Après de multiples partenariats de l’école avec la faculté de musicologie de l’université...

lire plus
Redessinons Bacalan

Redessinons Bacalan

Le Collectif Redessinons Bacalan a vu le jour début juillet à la suite d’une présentation du projet de requalification de certaines rues de notre quartier. Projet qui à notre sens comporte certains points positifs, mais qui va à l’encontre des intérêts des habitants...

lire plus
L’heure des contes…

L’heure des contes…

Salle comble au Pont Tournant le 27 juin dernier, lors du spectacle présenté par les Collégiens d’Auguste Blanqui. Une première partie composée de deux pièces présentées par les élèves du club théâtre, animé par Hervé Dicharry professeur de mathématique et Lucie...

lire plus
Par les vivants (suite)

Par les vivants (suite)

Bilan rencontre avec Pierre Brana J’ai aimé rencontrer une personne qui a vécu la Seconde Guerre Mondiale à Bacalan. J’ai appris plusieurs choses qu’il n’y avait pas dans son livre comme par exemple ce qu’il a dit : « Si je pouvais, j’aimerais revoir Nelson Mandela »....

lire plus