1. Accueil
  2. /
  3. Vie à Bacalan
  4. /
  5. Time to react

Time to react

9 Avr 2018 | 4 commentaires

C’était le mercredi 28 Mars
Les étudiants de 1ère année BTS Com de l’ESARC, en association avec la Surfrider Foundation et l’I.Boat ont organisé une collecte de déchets aux Bassins à flot.
A l’aide de canoés, pirogue, paddle, ils sont allés sur l’eau repêcher des objets divers et autres détritus. Une collecte terrestre le long des Bassin a été engagée également.
Le temps maussade, la pluie et la fraîcheur n’ont pas arrêté les étudiants volontaires et déterminés ; la bonne humeur était là … et les déchets récupérés aussi !
L’atelier photo de l’Amicale laïque était présent, témoin de cet événement à la portée écologique évidente, l’opération visant plus largement à sensibiliser à la pollution des eaux et des océans.

Voici quelques clichés ..

Catherine Passerin

Partager sur :

4 Commentaires

  1. Pierrette Coudret

    Très belles photos malgré le mauvais temps. Elles rendent bien compte du dynamisme des étudiants… et de toutes les saletés jetées dans les BAF.
    Malheureusement j’étais plus habituée à constater ces incivilités sur les plages. Merci aux étudiants et à leurs photographes en espérant que ces photos soient source de réflexion.

    Réponse
  2. John

    Une excellente initiative mise en valeur par ces superbes clichés.

    Réponse
  3. Denis Ségouin

    Très beau reportage photographique.
    Il reste malgré tout beaucoup à faire avec les déchets.

    Réponse
  4. LACROIX

    Bravo pour cette « campagne de guerre » contre les déchets !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Mécontentement

Mécontentement

A la demande de l'agence régionale de santé (ARS), l'association La Case prévoit l'implantation d'une antenne d'un centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour usagers des drogues (CAARUD) en lieu et place d'un commerce de bouche rue Blanqui....

lire plus
Gargantua : un trentenaire fêté par ses bénévoles !

Gargantua : un trentenaire fêté par ses bénévoles !

« La société est composée de deux grandes classes : ceux qui ont plus de dîners que d’appétit et ceux qui ont plus d’appétit que de dîners ». Ainsi écrivait Nicolas de Chamfort au 18e siècle…et tous les bénévoles de Gargantua vous confirmeront (hélas!) encore cette...

lire plus
Bornes à déchets alimentaires

Bornes à déchets alimentaires

Avez-vous vu les nouvelles bornes qui prennent place sur l'espace public ? Ce sont de nouvelles bornes pour jeter et valoriser les déchets alimentaires. Une fois récoltés, ces derniers seront transformés en compost (équivalent du terreau) ou en biogaz pour produire de...

lire plus
Les péniches ont migré

Les péniches ont migré

Tous les problèmes ne sont sûrement pas résolus entre le Grand Port Maritime de Bordeaux et les plaisanciers, mais l’ensemble des dix-sept péniches a quitté le bassin à flot No1 pour traverser le Pertuis et s’installer près de la base sous-marine au bassin à flot...

lire plus